My daycation in Fire Island

IMG_1299IMG_1302

IMG_1301

IMG_1300

Un dimanche à New York … pas envie de travailler, un délice côté température grâce à l’été qui n’a pas compris qu’après Labor day, c’est fini. Alors que fait-on?

Eh bien moi j’ai opté pour un daycation (petite expression américaine issue de la contraction de « day » et « vacation ») sur FIRE ISLAND, dans la commune de Cherry Grove. 1h30 de voiture (un accès par le train est également possible au départ de Penn Station) et 20 minutes de ferry (16$ AR).

Si je devais résumer cette petite bourgade en un mot (ou plutôt trois), ce serait Gay Glitter Town…. avec une plage magnifique en prime. Ambiance tout à fait sympathique, concours de miss Fire island (mais attention aucune femme n’est candidate :)), aucune voiture ni autre engin polluant, de petites maisons style « doll houses », et une plage sublime de sable blanc (par-contre attention aux nombreuses méduses). ET … avis aux amateurs de nudisme: cet endroit est fait pour vous.

Il faut savoir que les New Yorkais raffolent de ces petites escapades d’un ou deux jours qui leur permettent de mettre un frein au rythme incessant qu’offre Big Apple.

Bilan de la journée: un très bon dimanche plage qui s’est achevé par un bon steak frites sauce au poivre (petite nostalgie parisienne) au restaurant Top of the Bay, que je recommande vivement.

Publicités

Une réflexion sur “My daycation in Fire Island

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s