Balade au bord de l’Hudson River

IMG_1422

IMG_1424

Profitant d’un vendredi après-midi ensoleillé, je me suis rendue sur les bords de l’Hudson River (west side) en partant du quartier de Tribeca. Contrairement aux bords de l’East River qui n’ont rien de très charmants, ceux de l’Hudson River ont comme un air de vacances…

IMG_1423

Belle promenade arborée, une bonne odeur marine, et une vue imprenable sur la ville de Jersey ainsi que sur la Statue de la Liberté.

Si vous suivez mon parcours (voir photo ci-dessous) vous aurez l’occasion de visiter le Irish Hunger Memorial, qui rend hommage aux nombreux immigrants irlandais venus au moment de la Grand Famine. Il s’agit d’une petite colline verdoyante qui rappelle les paysages irlandais.

Je trouve très sympathique qu’à New York, chaque population immigrante ait son monument pour lui rendre hommage…

En continuant vers le sud, j’ai croisé une petite marina. Et avis aux amateurs d’énormes yacht venus tout droit de Saint-Tropez; vous allez adorer.

Mon point d’arrivée a été le Museum of Jewish Heritage, qui était malheureusement fermé (ça me donnera une excuse pour revenir).

Bref une charmante ballade que je recommande aux personnes qui souhaitent faire une pause bucolique sans prendre le train.

IMG_1425

Une réflexion sur “Balade au bord de l’Hudson River

Laisser un commentaire